Le japon est un pays qui se distingue particulièrement par sa culture ancienne et riche. Cependant, de nombreuses personnes s’y rendent aussi à cause de la cuisine qui s’y fait. En effet, la cuisine japonaise regorge de nombreux mets tout aussi appétissants les uns que les autres. Toutefois, il existe certains plats que vous devez absolument goûter. Si vous voulez savoir desquels il s’agit, alors lisez la suite de cet article. Il vous dit tout.
Le sushi
Vous avez certainement déjà entendu parler des sushis à la télévision ou dans une discussion. En effet, il s’agit d’un repas très reconnu de la cuisine japonaise. Il est donc normal que vous la goûtiez. Lorsque l’on parle de sushi, il s’agit en réalité de petites boules de riz que les personnes qui vivaient dans l’ancien temps utilisaient pour conserver leurs poissons.
De nos jours, le sushi est devenu un mets japonais incontournable. Pour le manger, vous devez le tremper dans une sauce de soja. Notez que tout le monde ne peut pas faire le sushi correctement. Apprendre à faire le riz peut déjà vous prendre plusieurs années. Vous devez compter au minimum dix ans pour maîtriser cet art. Si vous voulez manger des sushis de qualité et préparés par des professionnels, cliquez sur le lien suivant https://www.fusionsakura.be/.
Le tempura
Il s’agit d’un mets qui est venu au monde depuis le 16e siècle. En effet, il provient des missionnaires portugais qui par le passé avaient introduit cet art au japon. Il consiste à tremper des produits issus de la pêche et des légumes à une pâte à frire. Le tout est ensuite cuit avec délicatesse. Le tempura peut être considéré comme un en-cas. Il se mange avec du riz ou avec des nouilles. Mais vous pouvez aussi le manger avec un bon barbecue.
Le ramen
Le ramen est aussi un plat japonais que vous devez absolument prendre la peine de goûter. En effet, au japon, c’est l’un des mets les plus répandus. Aussi, il est à la portée de tout le monde à cause de son coût assez bas. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est très adulé par les étudiants en particulier. Sa préparation est très simple.
On utilise des nouilles de blé japonais, car ces dernières ont une couleur particulière jaune. On les trempe ensuite dans un bouillon chaud. On y ajoute maintenant de nombreuses garnitures. On peut citer de la viande, des œufs, des algues séchées ou encore des oignons. Vous pouvez retrouver le ramen dans de nombreux restaurants du japon et aussi dans les fast-foods.
Le Soba
Le Soba est un mot utilisé par les Japonais pour désigner le sarrasin. Il s’agit d’une pâte aussi fine comme le spaghetti. Cependant, il se différencie de ce dernier par sa couleur brune et par la surprise qu’il contient. En effet, les nouilles Soba sont apparues au japon depuis la période Edo. Elles étaient très appréciées par les samouraïs. Elles peuvent être mangées froides ou chaudes.
Vous pouvez aussi les agrémenter avec des œufs. Vous avez ensuite le choix d’y ajouter du bouillon ou pas. Toutefois, lorsqu’elles sont froides, les nouilles Soba doivent être mangées avec une sauce spéciale faite à base de soja. Cette dernière se nomme Tsuyu. Mais nombreuses sont les personnes qui préfèrent manger les nouilles Soba chaudes.
Les takoyakis
Les takoyakis sont des beignets de petite taille qui ont été farcis avec de nombreux ingrédients. On y retrouve généralement du calamar, du chou ou encore des crevettes séchées. On y ajoute ensuite une sauce pour améliorer le goût. De nos jours, il s’agit d’un plat très répandu au japon. Vous pouvez vous en procurer chez l’un des nombreux vendeurs ambulants. Très souvent, ce plat est parfait lorsque vous voulez rapidement prendre un déjeuner avant de vaquer à vos occupations. Les takoyakis ont une forme ronde et peuvent être avalés en une seule bouchée.