Pour la promotion d’un produit, d’un service ou la mise en place des stratégies de développement au sein des entreprises, plusieurs événements sont organisés sous forme de séminaire, de dîner d’affaires ou encore de walking dinner. Mais il faut noter que de plus en plus, les chefs d’entreprise optent pour le walking dinner pour ses nombreux avantages. Qu’est-ce qu’un walking dinner ? Vous prévoyez en organiser ? Retrouvez dans la suite de cet article notre guide pour organiser un walking dinner réussi.
Le walking dinner : Qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé apéritif ou cocktail dinatoire, le walking dinner est un dîner debout. Ce type de dîner est souvent organisé par des traiteurs qui installent des tables et des chaises hautes ainsi que des buffets offrant des pièces cocktails et des boissons aux invités. Pour un walkng dinner, on retrouve par exemple au menu, divers amuses-bouches, de la viande ou du poisson préparé en quantité adaptée au nombre d’invités.
On y retrouve également des verrines et des desserts. L’objectif de ce type de dîner est d’offrir à vos invités une pluralité de choix. Vous souhaitez organiser un walking dinner pour vos invités ? Il faudra donc faire appel à un bon traiteur walking dinner pour offrir à vos invités des buffets variés et de qualité selon vos préférences. Contactez un traiteur expérimenté en visitant ce site Traiteur Walking dinner.
Ce type de dîner offre plusieurs avantages. Il permet de recevoir un grand nombre d’invités dans un espace restreint tout en facilitant le passage autour des mange-debout. Il favorise aussi les échanges. Le walking dinner offre également plus de flexibilité aux invités, car ils ont la liberté de se présenter en fonction de leur disponibilité.
Que faire pour organiser un walking dinner réussi ?
Pour la réussite d’un walking dinner réussi, il faudra faire des choix judicieux à plusieurs niveaux.
Choisir le lieu adapté
L’objectif d’un walking est d’attirer un grand nombre de personnes pour véhiculer un message. Pour cela, il faudra alors choisir un lieu pouvant contenir le maximum de personnes. Dans le cas où il s’agit des entreprises, celles-ci devront opter pour des lieux susceptibles d’impressionner un grand nombre de partenaires ou de clients. Le cadre devra donc être attirant et adapté à l’événement organisé. Il serait aussi plus astucieux de choisir un lieu disposant d’un parking pour la sécurité des véhicules des participants.
Choisir les menus du walking dinner
Pour un walking dinner réussi, il faudra choisir des aliments faciles à servir et à consommer en position debout comme par exemple, les petits fours. Il faudra que les aliments proposés dans le buffet et les boissons choisies soient en adéquation avec le thème de l’événement organisé et que tous les invités s’y intéressent. L’idéal dans ce cas serait de proposer à vos convives des buffets variés pour que chacun soit satisfait. Pour cela, il faudra confier votre walking dinner à un traiteur expérimenté.
Choisir le thème
L’un des objectifs de l’organisation d’un walking dinner est de faciliter la création des liens professionnels entre les différents participants. Pour cela, il faudra leur garantir plus de confort en misant sur des accessoires décoratifs afin de créer une ambiance de convivialité.