C’est bientôt votre anniversaire et vous souhaitez passer d’agréables moments avec vos proches ? Et si vous optiez pour un brunch d’anniversaire ? Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de bien profiter de ces instants avec vos proches ? Que faire alors pour bien réussir la préparation d’un brunch d’anniversaire ? Réponses dans cet article. 

Qu’est-ce qu’un brunch ? 

Un brunch est un repas qui combine à la fois des mets du petit déjeuner et ceux du déjeuner. Il peut être proposé à plusieurs occasions spéciales telles que les mariages, les anniversaires ou d’autres fêtes. 

Le brunch est souvent servi entre 11 h et 15 h et sa préparation peut requérir un certain nombre de compétences dont vous pouvez toutefois ne pas disposer. Dans ce cas, l’idéal serait de faire appel à des traiteurs qui vous proposeront un service de qualité et offriront à vos invités un brunch aux saveurs uniques. Vous pouvez également vous rendre dans un restaurant de la place qui propose ce type de service. 

Qu’est-ce qu’un brunch

Si vous prévoyez organiser un brunch pour votre fête d’anniversaire et souhaitez contacter des traiteurs ou faire une réservation dans un restaurant, veuillez cliquer ici https://www.hotelnivellessud.be/restaurant/brunch-buffet

Que faut-il prévoir pour un brunch d’anniversaire réussi ? 

Pour la réussite de votre brunch d’anniversaire, plusieurs détails doivent être pris en compte et minutieusement préparés.

La décoration 

Pour la réussite d’un brunch d’anniversaire, la décoration est l’un des éléments clés qui doivent être considérés. À cet effet, vous devez au préalable définir le thème de votre anniversaire. 

Ce n’est qu’en fonction de celui-ci que vous choisirez les éléments de la décoration du cadre et les différents composants de votre table de brunch. Il s’agit par exemple des guirlandes adaptées au thème, des assiettes, des verres, des serviettes de table, etc. Il faut noter que cela pourrait vous revenir un peu cher, mais il s’agit d’un détail important. 

La cuisine

La cuisine

Le plus souvent, un brunch comporte des recettes sucrées et des recettes salées. Vous pouvez donc donner libre cours à vos envies en ce qui concerne le choix des recettes. Par exemple, pour les recettes sucrées, vous pouvez opter pour des crêpes, des gâteaux, des céréales, des viennoiseries, des porridges, etc. 

Pour ce qui concerne les recettes salées, vous pouvez proposer à vos invités des bâtonnets de légumes, des salades, des omelettes, des cakes salés, des saumons, des tartes, des feuilletés, etc. L’avantage avec le brunch est que vous aurez la possibilité de réaliser vos gâteaux, vos cakes salés, votre pâte de pancakes ou de crêpes à la veille de votre brunch pour gagner du temps le jour J. 

Ainsi, le jour de votre anniversaire vous aurez simplement à les mettre au four quelques heures avant l’arrivée de vos convives. Il faut néanmoins noter que vous devez tenir compte des préférences de vos invités pour choisir vos recettes.

Le rafraîchissement

Pour ce qui concerne les rafraîchissements, tout comme pour les recettes, il faudra également considérer les préférences de vos convives. Dans tous les cas, vous pourrez choisir d’offrir à vos invités des jus de fruits, des cocktails, des boissons chaudes ou des vins. Vous pouvez aussi leur proposer un peu de toutes ces boissons.