À l’approche de l’été, l’achat de machine à glaçons figure dans la liste des besognes. Cet appareil apporte de l’ambiance à l’apéritif. Cependant, le choix devrait se faire de manière éclairée. Il vous faut vous renseigner sur les meilleures offres du moment. Découvrez ci-après quelques propositions concrètes qui pourraient vous inspirer dans votre décision.
Winkel KW12, une machine à glaçons pro à la maison
D’une capacité totale de 2 litres, le Winkel KW12 est souvent cité dans les guides d’achat de machine à glaçon. Cet appareil vous procure des cubes bien frais à tout moment. Il en produit jusqu’à 11 kg par jour si vous en éprouvez le besoin. L’utilisateur peut choisir entre trois tailles possibles. Un cycle de l’état liquide à solide dure en moyenne 9 minutes. Son écran LED est doté d’un chronomètre avec alarme. Cette interface intuitive indique lorsque vos hexaèdres rafraîchissants sont fins prêts. Le moteur s’arrête automatiquement pour réduire la consommation électrique. La simplicité constitue le principal argument de ce modèle que beaucoup qualifieraient de convivial.
Klarstein Mr. Black-Frost, un appareil passe-partout
Doté d’un réservoir de 3,3 litres, le Klarstein Mr. Black-Frost prône le pragmatisme. Vous le remplissez d’eau moins souvent qu’avec la plupart de ses concurrents. Ce modèle est assez volumineux avec ses 45,2 x42x36 cm, mais rassurez-vous, il se tient sans difficulté dans votre cuisine. De plus, son design sobre s’adapte à tous les styles décoratifs. Ses pieds pourvus d’antidérapants le rendent très stable et sécurisant. Toutefois, la technologie de froid embarquée fait la vraie différence de cette machine à glaçons allemande. Elle produit des cubes de différentes dimensions sans vous ruiner en facture d’électricité. Le temps d’attente entre le remplissage du tank à la sortie des rafraîchissements dure seulement 6 minutes.
Lagrange 489002, le modèle compact à connaître
Pesant 9,47 kg, le modèle 489002 de Lagrange est le plus compact de ce comparatif. Il offre une capacité de 2,1 litres. La prise en main se fait intuitivement. Vous n’aurez pas besoin de lire le mode d’emploi pour comprendre le fonctionnement de cet appareil. Le panneau de commande a été simplifié au maximum. Des voyants lumineux vous informent s’il faut refaire le plein d’eau. Les glaçons se déclinent en deux dimensions. D’ailleurs, vous pouvez regarder à travers le couvercle transparent si vos produits sont prêts à l’emploi. Bien qu’elle soit de taille modeste, cette machine peut solidifier jusqu’à 12 kg de liquide par jour.
H.Koenig Kube KB15, l’incontestable produit de référence
Pouvant produire jusqu’à 15 kg de glaçons en 24 heures. Il fait probablement partie de la crème des équipements d’origine allemande. La capacité du réservoir atteint 3,3 litres. En dépit de toute la technologie embarquée, cet appareil reste étonnamment silencieux. Diverses fonctionnalités rendent cet équipement pratique. Il intègre notamment l’arrêt automatique ainsi qu’une programmation anticipée. Les glaçons pourront être préparés en amont de leur utilisation et conservés dans le congélateur. L’horlogerie permet de planifier les tâches en vue d’une grande réception avec un cocktail. Offrant un excellent rapport qualité-prix, ce produit revient régulièrement sur les guides d’achat de machine à glaçons.