Votre enfant va bientôt souffler une bougie de plus. Vous vous rendez compte qu’il vous rend fier, car il travaille bien à l’école. Vous souhaitez alors rendre cet évènement inoubliable en lui offrant un gouter d’anniversaire. Mais, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut prévoir. Afin de vous aider, cet article vous propose quelques conseils afin d’organiser un gouter facile à réaliser en vue de ne pas avoir à laver tous les t-shirts après la dégustation.

Les erreurs à éviter

Organiser un anniversaire pour votre enfant demande des efforts et du temps. Il faut donc que vous évitiez de commettre des erreurs pour ne pas le gâcher. Rappelez-vous que c’est votre enfant qui sera l’heureux du jour. Pour cela, vous devez garder quelques petits points à l’esprit.

  • Inviter des enfants d’âge trop différents : vouloir inviter les copains de classe de votre garçon de 8 ans et ajouter à votre liste des enfants de moins de 5 ans n’est pas forcément une bonne idée. En fait, au cours de la fête, les plus jeunes vont vouloir se mêler aux plus grands. Cela pourrait rendre votre enfant anxieux. Il est donc préférable de limiter les invitations.
  • Un gouter d’anniversaire trop long : les petits enfants n’ont pas besoin d’une cérémonie de 24 heures pour se réjouir. En réalité, une ou deux heures pour les plus petits sont largement suffisantes. L’excitation et l’ambiance vont très vite le fatiguer ; il faut donc éviter d’allonger la fête.

La décoration est importante

Pour faire ressortir la créativité de votre enfant, ne lésinez pas sur la décoration. Pour une activité familiale réussie, sortez tous les cartons, les ciseaux et la peinture afin de créer un décor en lien avec le thème de votre journée. Par exemple, vous pouvez réaliser un décor pour photos dans lequel les bouts de chou glisseront leur tête afin de mieux s’amuser.

La cuisine de votre capitaine

C’est l’élément central de la fête. S’il y a une chose que votre enfant souhaitera avoir, c’est de pouvoir croquer à pleines dents à son gâteau. Même s’il est occupé à jouer avec ses amis, ne le négligez pas. Inutile de prévoir un gâteau à cinq étages. Faites-le petit et appétissant.

Les enfants adorent le sucre, alors, utilisez la pâte à sucre ou d’amande et quelques emportes pour réaliser votre cadeau spécial. En consultant le site https://www.les-decouvertes-dadrien.be/fr/galettes-traditionnelles.php, vous bénéficierez d’un prestataire qui s’occupera du gâteau de votre lapinou tout en vous garantissant une fête réussie.

Pourquoi ne pas faire un Number cake au chocolat ou un gâteau magique aux framboises ? Nous vous proposons aussi de lui faire des cocktails sans alcool. Vos invités seront sans doute contents de pouvoir boire la même chose ou presque que les adultes. Faites-leur une limonade ou un cocktail à orange. Cela les satisfera.

Jeux et activités interactives

Quel enfant profitera de son anniversaire sans jouer ? Afin de le mettre dans le bain, prévoyez aussi un espace de jeux. En accord avec le thème que vous aurez préalablement choisi pour le gouter, créez des activités pendant lesquelles votre enfant laissera parler sa créativité.

Par exemple, vous pouvez organiser une chasse au trésor où les invités pourront porter des costumes de pirates. Cela les rendra très heureux. Une piňata, des olympiades ou des ateliers loisirs créatifs sont entre autres d’autres jeux qui feront profiter la fête à votre enfant. Avec toutes ces cartes en main, organisez un gouter d’anniversaire au top de votre bambin. Cette préparation est certes, fatigante, mais dites-vous que vous aurez ensuite un an de répit.