Ce qui distingue un pays par des autres est sa spécialité. Comme l’île Maurice, elle possède tant de belles choses sur son île, mais ce qui la différencie le plus est sa spécialité culinaire. Les cuisines Mauriciens sont bonnes, les goûts sont vraiment sensationnels. Par ce texte, on va découvrir plusieurs menus de la cuisine Mauriciens.

Ce qu’il faut savoir.

Il existe plusieurs menus en ce qui concerne les culinaires Mauriciens, le goût est en fonction du plat qu’on choisit. L’île Maurice est plus reconnue par la bonne saveur de ses plats. Pour certains qui désirent installer les sensations en agitation, ce sera mieux s’ils immergent dans la coutume Mauriciens au cours de l’adversité de ses plats. Ils combinent presque toutes les saveurs du monde en un seul goût qu’on découvrira lors de notre séjour à l’île Maurice.

Les Mauriciens, dans le Trapèze des Mascareignes, reconnus par la saveur cette île apporte dans le menu. On ne prendra plus la peine de cuisiner quand on est sur place, on pourra juste se promener dans la rue et on y trouvera plusieurs gargotes que les gens nomment tabagies. On y trouvera toujours différents types de plats savoureux par où on va sur cette île, comme au marché de Port-Louis, de Grand Gaube, etc.

Non pas seulement connus par ses culinaires, l’île Maurice est également une île qui réserve pleines de belles choses intéressantes, si on en parle que l’île volcanique, les plages de sable blanc, etc. Le climat de cette île est antarctique que même en période les plus rafraîchies, il ne fait jamais froid, les températures varient entre 20 °C et 23 °C, ce que les vacanciers adorent à part le bon goût du plat qu’elle offre en permanence.

Les différents types de menus

Il existe nombreux menus de plats Mauriciens qu’on pourra goûter lors de notre séjour là-bas. Il y en a plusieurs, à noter, d’abord, la mine frite, ce menu est sino-mauricien, ce plat est composé de pâtes chinoises, de chou, et de calmars. C’est un bon plat qui représente un goût salé un peu pimenté par des différentes épices. Ensuite, il y a la daube de poulet, c’est un menu innové par le plat Français, ce plat sera meilleur si on le mange avec du riz accompagné de salade verte.

On entend souvent le mot rougail, et on l’a déjà goûté au moins une fois dans notre vie, mais cette fois-ci, ce sera différent, car il s’agit d’un plat créole que les Mauriciens ont inventé. Le rougail est ici composé d’un poisson, accompagné de lentilles, de riz blanc, une saucée composée de différents légumes. Il en existe encore plusieurs menus qui sont de bons goûts, et à découvrir.

Le riz pulao est en effet un plat Mauricien à assiette de viandes et d’aromates, c’est un menu venant du Moyen-Orient que les culinaires Mauriciens ont réadapté afin que ceci soit devenu un plat créole. Pour donner plus de goût, ils ont ajouté des chipolatas chinoises et un chaniti de fruit épicé.