Vous voulez faire un tour dans un restaurant italien. Mais avant, vous désirez savoir quel plat commander pour toucher le noyau de la spécialité italienne. Sachez que la liste est longue. Cet article vous énumère quelques-uns des meilleurs plats à commander dans un restaurant italien.

La sauce bolognaise

Cette spécialité italienne tire son appellation de la célèbre ville Bologne qui est située au nord de l’Italie. Cette sauce n’est pas la seule spécialité de la région. Il y a également les lasagnes. Il y existe même une grande école de cuisine. Cette célèbre sauce est faite à base de :

  • Pancetta ;
  • De la carotte ;
  • De la mie de pain ;
  • Du vin rouge ;
  • De la sauce tomate ;
  • Du bœuf ;
  • Des oignons ;
  • Du lait ou de la crème.

Il n’y a aucun doute que vous en trouverez dans un restaurant italien. Cette spécialité vous permet de pénétrer les traditions culinaires de l’Italie. Le succès de cette recette est tel qu’il a été adapté à la cuisine française. Il en existe donc en version française. La différence est que cette version peut être faite avec des saucisses, ou du veau associé à de la sauce béchamel.

La pizza

La pizza

Pour les profanes en matière de gastronomie, lorsqu’on parle de cuisine italienne, ils pensent systématiquement à la pizza. C’est une vision qui est justifiée. En effet, certaines personnes attribueraient la création de la pizza à la ville de Naples. Selon l’histoire, ce serait à partir de cette ville que la pizza a commencé par être assaisonnée avec la sauce tomate. Il en existe une diversité. Vous connaissez certainement la Margherita qui est la pizza la moins complexe.

En raison du succès de la pizza, on la rencontre dans les quatre coins du monde. Les compositions ont changé selon la cuisine de chaque région. Le restaurant italien est donc le lieu idéal pour gouter à une pizza made in Italie. Ainsi, vous pourrez apprécier de vous-même la différence qu’il y a entre les pizzas que vous consommez habituellement et celles qui se font effectivement à la manière italienne. Le restaurant Sel et Poivre vous fera découvrir cette différence.

Les lasagnes

Leur sauce est faite de la même manière que la sauce bolognaise. Cette sauce sert de garniture à la pâte. Elle peut être réalisée de plusieurs manières. Le fait est que les lasagnes qui répondent aux exigences traditionnelles italiennes prennent du temps lors de la préparation. Mais pour l’explosion de saveur qu’offre cette merveille, c’est un sacrifice qui mérite d’être fait. N’hésitez donc pas à passer cette commande dans votre restaurant italien.

Les spaghettis alle vongole

Les spaghettis alle vongole

Ce plat est le reflet de la cuisine napolitaine. Cette nourriture se prépare avec des spaghettis, des palourdes, etc. Pour bien profiter de sa saveur, il faut connaitre le secret de la préparation. Soyez rassuré. Un restaurant italien ne fera pas du bricolage en la matière.

Le tiramisu

C’est un plat qui n’était pas vraiment connu par le passé. Mais depuis un moment, il est devenu l’une des spécialités italiennes cuisinées un peu partout dans le monde. Mais la saveur n’est pas pareille partout. Les nombreuses modifications empêchent de connaitre son véritable gout. Mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un plat très délicieux.

Pesto

C’est une sauce dont le composant qui domine est le basilic. Il y a également d’autres ingrédients qui sont utilisés. C’est l’une des spécialités de la Ligurie ancienne. Mais aujourd’hui, elle représente une spécialité très connue dans le monde. Cette sauce qui est un véritable délice, figure dans le menu de plusieurs restaurants.