L’envie de se procurer un repas bien meilleur que celui que l’on se sert d’habitude chez soi ou ailleurs est la raison pour laquelle certaines personnes choisissent d’aller dans un restaurant. Ainsi, un certain nombre de paramètres entrent naturellement en jeu pour déterminer vers quel restaurant s’orienter, afin d’être satisfait. Dans le contexte d’un premier rendez-vous ou d’une sortie en famille ou entre amis, on se doit d’être encore plus minutieux dans ses recherches. Après avoir choisi le restaurant, il faut noter qu’il y a des plats à ne jamais y commander. En voici 5 exemples

Le poulet et les œufs

Aller au restaurant c’est bien mais y aller pour commander quelque chose qu’on pourrait se préparer soi-même pour 3 fois moins cher, ça prête à réflexion. Les chefs déconseillent de commander des œufs brouillés dans les restaurants. D’abord parce que la probabilité qu’ils soient secs et insipides est très élevée. Ensuite parce que ça vous coûtera bien moins cher de les faire vous-mêmes à votre convenance. Il en est de même pour le poulet.

Néanmoins, si vous recherchez un bon restaurant où manger en couple, entre collègues ou tout simplement en famille ? N’hésitez pas à visiter le site 7 ici.

La salade 

La salade 

Il n’est pas conseillé de commander une salade dans un restaurant. En effet, les chefs la réalisent à la va-vite avec les restes d’ingrédients qui traînent sur un plan de travail pas toujours propre. Bref, la petite salade que l’on vous sert ne sera pas d’une grande fraîcheur ni bien agrémentée. Et il est dommage d’aller au restaurant et payer pour manger un plat fait trop vite et sans soins.

Le plat du jour 

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe deux types de plat du jour. Le premier est celui qui est préparé par le chef à partir des produits du moment et de son inspiration. Le second est un plat pas nécessairement délicieux qui est soit en phase d’expiration du jour au lendemain, soit dans le fond du réfrigérateur de la cuisine depuis un certain temps. En effet, voyant certains produits arrivés à expiration au fond du frigo, certains chefs décident d’en faire un plat pour éviter les pertes. 

D’ailleurs le chef Gordon Ramsay conseille de ne surtout pas commander s’il s’agit d’une soupe. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de préférer la spécialité du chef au plat du jour. Si vous ne connaissez pas le sérieux du lieu dans lequel vous dînez, préférez la spécialité du chef au plat du jour.

Les plats fruits de mer

Les plats fruits de mer

Si vous êtes en pleine montagne plutôt qu’en bord de mer, les fruits de mer au menu n’auront pas la même qualité gustative et fraîche. Outre la déception gustative, on ne vous parle même pas du risque d’intoxication alimentaire encouru. Ce type de plat est conseillé si vous êtes sur le littoral pour avoir l’assurance d’un meilleur produit. Rappelons aussi que les fruits de mer ont une saisonnalité tout comme les fruits et légumes.

Commandez du poisson mais pas le lundi

Cela n’est pas très connu mais il vaut mieux éviter de commander du poisson au restaurant un lundi. Et pour cause, selon le chef Anthony Bourdain, la plupart des restaurants passent leur commande de poisson frais en fin de semaine. 

Et puisque les poissonniers sont fermés le dimanche, ceux cuisinés le lundi datent au mieux de samedi pour ce qui est de l’achat. Aussi, si vous commandez un pavé de saumon un lundi midi, on ne vous garantit pas qu’il soit aussi bon ni aussi frais qu’un jeudi soir au dîner entre collègues.