Pour des repas délicieux et équilibrés, l’accompagnement est un élément indispensable. Si vous êtes à la recherche de bonnes recettes d’accompagnement, découvrez ici nos meilleures idées.

1.Les préparations à base de pâtes

Le premier accompagnement qui nous vient en tête pour préparer nos menus reste bien sûr les pâtes. Avec des nouilles, des spaghettis, des macaronis sous toutes ses formes, vous pouvez savourer un repas équilibré en veillant au respect de votre apport journalier. Pour des nouilles sautées, vous pouvez préparer des légumes, de la viande et une bonne sauce à l’asiatique. Pour marier votre accompagnement, vous pouvez trouver sur Ferme de Bouret des produits naturels et de qualité. Pour le déjeuner ou le diner, ce peut être un repas idéal à savourer en famille.

2.L’accompagnement de légumes

Pour un menu sain et équilibré, les légumes restent un accompagnement de choix. Sautés de légumes, frits à la poêle ou encore grillés au barbecue, les légumes vous offrent toute une marge de possibilité. Betterave, carotte, pommes de terre et courgette, vous avez un large choix pour créer l’accompagnement idéal pour vos menus. À revenir avec une gousse d’ail, à préparer avec une sauce ou encore mélanger à des épices, vos légumes seront de délicieux accompagnements pour vos repas.

3.Le gratin de choux fleur

Pour un repas énergétique et savoureux, le gratin est aussi un accompagnement de choix. Le gratin à choux fleurs mélangés à un peu de cèpes peut être idéal pour un diner en famille. De plus, il s’agit d’un plat simple et facile à préparer. Pour que votre plat soit bien gratiné, n’oubliez pas d’ajouter la bonne quantité de fromage et de sauce blanche. Vous pouvez également rajouter des charcuteries pour donner plus de goût à votre gratin de choux fleur. Pour que votre plat soit succulent et plein de saveur, pensez à choisir des ingrédients de bonne qualité et de premier choix.

4.Le risotto aux légumes

Parmi nos accompagnements préférés, il y a aussi le risotto. Fait avec du riz pour risotto, d’un bouillon de légumes, de champignon, de petit pois frais, de beurre, d’oignon, de parmesan, de poivre et de sel, c’est un plat succulent et savoureux. Le risotto aux légumes peut faire un très bon accompagnement pour le poulet frit, le poisson ou encore les crevettes farcies. Pour le diner ou le déjeuner, le risotto est un plat qui peut assurer un bon apport nutritif et énergétique.

5.Les pommes de terre en accompagnement

Pour un menu équilibré et sain, vous pouvez également préparer des pommes de terre en accompagnement. En sautés de pomme de terre, en frites ou encore en purée, ce sont des aliments complets et bons pour la santé. Vous pouvez assaisonner vos pommes de terre à souhait. Si vous souhaitez un repas léger, mais bien résistant, vous pouvez également préparer une salade aux pommes de terre pour le diner par exemple. Avec un peu de mayonnaise, une bonne sauce vinaigrette, des épices et quelques dès de jambons, vous pouvez savourer une délicieuse salade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *